top of page
Formation digitalisation

BTS EN ALTERNANCE

​​​BTS - NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)

Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).

Lieux de formation : Andrézieux-Bouthéon / Monistrol-sur-Loire

Prérequis :

  • Être titulaire du baccalauréat ou un autre diplôme de niveau Bac.

  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap.

 

Objectifs de formation :

  • Développer son expression et sa culture générale.

  • Développer son aisance en anglais.

  • Comprendre l’environnement économique, juridique et managérial de l’entreprise.

  • Cibler et prospecter la clientèle.

  • Négocier et accompagner la relation client.

  • Organiser et animer un évènement commercial.

  • Animer et développer la relation client digitale et en e-Commerce.

  • Implanter et promouvoir une offre chez les distributeurs. Développer et piloter un réseau de partenaires. Créer et animer un réseau de vente directe.

Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :

Le référentiel d’évaluation est organisé en unités constitutives d'un ensemble de compétences et connaissances cohérent au regard de la finalité du diplôme. Il peut comporter des unités dont l'obtention est facultative. Chaque unité correspond à un bloc de compétences et à une épreuve.

Les candidats s'inscrivent à l'examen du diplôme. Ceux qui ont préparé le diplôme dans le cadre de la formation professionnelle continue ou de la validation des acquis de l'expérience reçoivent de manière automatique, pour les unités du diplôme qui ont fait l'objet d'une note égale ou supérieure à 10 sur 20 ou d'une validation des acquis de l'expérience, une attestation reconnaissant l'acquisition des compétences constitutives de ces unités du diplôme, et donc des blocs de compétences correspondants. Ceux qui ont préparé le diplôme par une autre voie reçoivent cette attestation s’ils en font la demande.

Le diplôme est obtenu par l'obtention d'une note moyenne supérieure à 10/20 à l'ensemble des épreuves. Le candidat ayant déjà validé des blocs de compétences peut être dispensé des épreuves correspondantes.

Pas de passerelles, équivalence 120 crédits ECTS .

BTS 2024 : 100 % de réussite

bottom of page