Étudiants montant les marches d'un escal

ETUDES SUPERIEURES

​​​BTS - NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)

Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).

Prérequis :

  • Être titulaire du baccalauréat ou un autre diplôme de niveau Bac.

  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
     

Formation :

  • Durée : 1120 heures de formation - 2 ans en alternance sous contrat d’apprentissage.

  • Début de la formation : 20 septembre 2021.

  • Rythme d’alternance : 2 jours en formation (jeudi - vendredi).
    3 jours en entreprise (lundi, mardi, mercredi).

  • Lieu de formation : Hiloza - 15 bis, avenue de Saint-Étienne,
    42160 Andrézieux-Bouthéon (42160).

  • Coût de formation : gratuite pour les apprentis, formation financée par l’OPCO
    de l’entreprise.
     

Objectifs de formation :

  • Développer son expression et sa culture générale.

  • Développer son aisance en anglais;

  • Comprendre l’environnement économique, juridique et managérial de l’entreprise;

  • Cibler et prospecter la clientèle.

  • Négocier et accompagner la relation client.

  • Organiser et animer un évènement commercial.

  • Animer et développer la relation client digitale et en e-Commerce.

  • Implanter et promouvoir une offre chez les distributeurs. Développer et piloter un réseau de partenaires. Créer et animer un réseau de vente directe.

NDRC.jpg