Étudiants

ETUDES SUPERIEURES

Les centres de formation (CFA) devenus organismes de formation professionnelle ont un rôle précis, celui de donner accès à la « liberté de choisir son avenir professionnel », tout au long de sa carrière. Ainsi, Hiloza, propose aux étudiants désireux de poursuivre leurs études supérieures de découvrir un cursus diplômant afin d’obtenir un Brevet de Technicien Supérieur (BTS).

BTS - GPME (Gestion des Petites et Moyennes Entreprises)

Le titulaire de ce diplôme (Bac+2) Gestion des Petites et Moyennes Entreprises deviendra le bras droit du dirigeant d’entreprise. L’enseignement sur deux ans dispense 1120 heures de cours, alliant des matières générales comme les langues, la culture générale, mais aussi l’économie, la culture juridique, les ressources clients et fournisseurs, gestion de personnel, développement de la PME, communication… 

Vous êtes formé pour devenir le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements...), gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

 

 

BTS - NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)

 

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est ​accessible à tout titulaire d’un baccalauréat et vous donnera un niveau Bac+2. L’enseignement sur deux ans dispense 1120 heures de cours, alliant des matières générales comme les langues, la culture générale, mais aussi l’économie, la culture juridique, la relation client.

Vous êtes formé pour être un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).